|
Crannes-en-Champagne. L’ancienne maire Hélène Izambert n’est plus... |
2
Hélène Izambert en janvier 2008. © Archives Le Maine Libre
Elue durant six mandats dont cinq de maire, Hélène Izambert est décédée dimanche 20 septembre 2020 à l’âge de 90 ans. Elle avait été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010 par François Fillon.
François Fillon, alors Premier ministre, lui avait remis la légion d’honneur en octobre 2010, dans les salons de l’Hôtel Matignon, à Paris.
Dimanche 20 septembre, Hélène Izambert s’est éteinte à l’âge de 90 ans, après avoir été élue durant six mandats dans la commune, dont cinq en tant que maire.
Cette femme au cœur d’or armée d’un caractère déterminé
– selon l’ancien élu sabolien, en 2010 – était entrée au conseil municipal en 1971. Elle avait été élue maire en 1977, et reconduite à ce poste jusqu’en 2008. Elle a aussi été directrice de campagne du député Joël Le Theule briguant un sixième mandat à la fin des années 70. Député qui fut le mentor de François Fillon.
Dans votre engagement politique, il y a toujours eu la volonté d’embellir
poursuivait en 2010 François Fillon. Embellir les lieux, les paysages, les villages, embellir tout simplement la vie. Crannes était un petit village qui, comme beaucoup, se dépeuplait au fil du temps. Vous avez tout fait pour le mettre en valeur, lui redonner de l’activité, pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. C’est une réussite que l’on donne toujours en exemple.
Les obsèques d’Hélène Izambert seront célébrées dans l’intimité samedi 26 septembre.