|
Covid-19. Vaccinodrome du Mans : l’Agence régionale de santé envisage une ouverture mardi 20 avril... |
1
La rotonde du Centre des expositions du Mans (Sarthe) va héberger d’ici avril un vaccinodrome pour lutter contre le Covid-19. © Ouest-France
Le grand centre de vaccination envisagé au Parc des expositions du Mans (Sarthe) doit ouvrir mardi 20 avril 2021, selon l’Agence régionale de santé (ARS). Cette date a été évoquée ce jeudi 8 avril 2021 à l’occasion d’un nouveau point presse.
Un centre départemental de vaccination de grande capacité ouvrira bien ses portes au parc des expositions du Mans (Sarthe) très prochainement. Ce jeudi 8 avril 2021, à l’occasion d’un point presse, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, annonce sa mise en route pour le mardi 20 avril 2021.
D’autres centres sont déjà en activité dans la métropole mancelle : Le Mans (Irsa CPAM, Réseau Santé Ouest, Maison pour tous Jean-Moulin, centre des expositions Paul-Courboulay). À Coulaines et à Changé, des ouvertures de centres sont prévues le 12 avril 2021.
Professionnels de santé
Pour permettre au centre de vacciner plus de mille personnes par jour, l’Agence régionale de santé a récemment sollicité les professionnels de santé et les étudiants volontaires.
Dans un premier temps, la France comptera une quarantaine de ces centres de vaccination XXL, dont huit dans l’Ouest.