|
Covid-19. Sarthe : une centaine de personnes à l’hôpital, six nouveaux décès recensés... |
1
En Sarthe, 60 905 cas de Covid-19 ont été recensés depuis le 13 mai 2020 indique l’ARS ce mardi 14 décembre 2021. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUE
Dans son bulletin d’information, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire annonce ce mardi 14 décembre six nouveaux décès liés au Covid-19 en Sarthe. Une centaine de personnes sont prises en charge dans les hôpitaux du département, dont 10 en réanimation.
Alors que le variant Omicron gagne du terrain dans toute l’Europe, et que des nouveaux vaccins sont à l’étude pour lutter contre la pandémie de Covid-19, en Sarthe, la situation sanitaire semble se stabiliser. Ce mardi 14 décembre, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire indique dans son bulletin d’information une diminution du taux d’incidence en Sarthe. Il passe de 299,7 vendredi 10 décembre à 290,2 ce mardi 14 décembre.
Le taux de positivité des tests réalisés sur les sept derniers jours stagne. Il passe de 5,7 % ce vendredi à 5,6 % ce mardi 14 décembre.
Plus de 100 personnes hospitalisées
Actuellement, 106 personnes sont hospitalisées, dont 10en réanimation, contre 103 personnes hospitalisées et 8 en réanimation vendredi. On compte six décès supplémentaires en quatre jours, et onze en seulement une semaine.
+ Covid-19. Des opérations déprogrammées dans la région
642 décès en Sarthe
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, ce sont 648 personnes contaminées qui sont décédées en milieu hospitalier en Sarthe.
+ Covid-19. Sarthe : l’usure se ressent chez les soignants
La campagne vaccinale se poursuit
Par ailleurs, alors que la campagne vaccinale pour la troisième injection bat son plein, 78,80 % des Sarthois ont reçu deux doses. En Sarthe, plusieurs centres ont ou vont ouvrir pour répondre à la demande. Au Mans, les locaux occupés anciennement par l’enseigne Alinéa abriteront dès demain des lignes de vaccination.