|
Covid-19. Port du masque obligatoire dès 6 ans : « On n’y comprend plus rien »... |
3
Sortie de classe lundi 3 janvier 2022, à La Ferté-Bernard, école Ledru-Rollin. © Le Maine Libre
À la sortie des classes de l’école élémentaire Ledru-Rollin, à La Ferté-Bernard, les parents sont dans le flou. Ils ne comprennent pas toujours très bien les nouvelles mesures sanitaires en vigueur pour leurs enfants avec le port du masque obligatoire à partir de six ans.
À la sortie des classes de l’école élémentaire Ledru-Rollin à La Ferté-Bernard, les parents sont dans le flou. Ils ne comprennent pas toujours très bien les nouvelles mesures sanitaires en vigueur pour leurs enfants avec le port du masque obligatoire à partir de six ans.
+ Covid-19. « On le craignait, c’est arrivé » : le nombre de cas explose en Sarthe

Sortie de classe lundi 3 janvier 2022, à La Ferté-Bernard, école Ledru-Rollin. Le Maine Libre
« On s’y perd »
Ainsi, pour Pascaline, une maman qui récupère en fin de journée sa petite à la maternelle voisine Jules-Ferry, et ses deux grandes, Lauryane, 10 ans et Vanina, 9 ans : Même elles, elles en ont marre. Et nous, on ne comprend plus rien. Un coup, il faut porter le masque, le lendemain, il ne faut plus le porter. Cas positif, cas contact, etc. Je n’ai pas encore regardé ce qu’on doit faire pour nos enfants mais j’ai l’impression que ça se complique toujours un peu plus, que ce n’est jamais simple. On s’y perd vraiment d’autant que les annonces se font toujours à la dernière minute et manquent de précisions. De notre côté, en famille, on fait tout ce qu’on peut pour se protéger. Mais comme ça change tout le temps…
Faire ou pas faire
Même chose pour Jessica, qui vient chercher sa fille de 5 ans, Myliana, en grande section. On n’est pas trop au courant de ce qu’on doit faire ou pas faire.
Tandis que Ludovic, un papa de collégien et d’un enfant en maternelle, en plus de jumeaux en bas âge, confie : On ne suit plus les informations régulièrement, tout cela devient trop fatigant alors on n’y prête plus attention
.

Sortie de classe lundi 3 janvier 2022, à La Ferté-Bernard, école Ledru-Rollin. Le Maine Libre