|
Covid-19. Pass sanitaire : un centre de dépistage s’installe à l’entrée du zoo de La Flèche... |
1
Avec cette installation, le zoo espère limiter les pertes de visiteurs liées aux contraintes imposées par le pass sanitaire. © Archives Le Maine Libre – Denis Lambert
Pour faire face aux exigences du pass sanitaire, qui sera notamment nécessaire pour accéder aux zoos à partir du 21 juillet, celui de La Flèche fait installer un centre de dépistage du Covid-19 à l’entrée du parc.
En réponse au pass sanitaire imposé par le gouvernement à partir du 21 juillet prochain, le zoo de La Flèche a décidé d’installer un centre de dépistage du Covid-19 gratuit à l’entrée du parc. Cette initiative est réalisée en partenariat avec le laboratoire Biogroup.
Les visiteurs auront ainsi la possibilité d’effectuer un test antigénique sans rendez-vous à l’entrée du parc, avec un résultat rendu sous quinze minutes. La seule condition est de se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité à présenter au personnel du centre de dépistage.
+ Sarthe. Pass sanitaire : des tests antigéniques seront proposés à l’entrée de Papéa
Pour rappel, l’entrée du zoo pour les personnes de plus de 18 ans est conditionnée à l’obtention de ce pass sanitaire. Il est valide après un délai de sept jours suivant la deuxième dose du vaccin ou la première dose pour les personnes ayant déjà contracté le Covid-19 ; un délai de quatre semaines après la première injection pour les vaccins à injection unique ; la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ; un certificat de rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Par ailleurs, le port du masque n’est plus obligatoire dans les allées du zoo.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pratique. Le zoo est ouvert tous les jours de 09 h 30 Ã 19 h 30.