|
Sarthe. Pass sanitaire : des tests antigéniques seront proposés à l’entrée de Papéa... |
1
Les manèges de Papéa ne seront accessibles que sur présentation du pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures. © Photo d’archives – Yvon LOUE
Le parc d’attractions Papéa, situé à Yvré-l’Évêque près du Mans, s’adapte : il proposera aux visiteurs de se faire dépister à l’entrée, pour ceux n’ayant pas pu le faire en amont, dès mercredi 21 juillet 2021.
Le parc d’attractions sarthois Papéa s’organise, avec les nouvelles mesures sanitaires en vigueur à partir de ce mercredi 21 juillet 2021 : puisque le pass sanitaire (vaccination complète ou test PCR) sera exigé à l’entrée, le parc proposera à ses visiteurs de se faire dépister sur place.
+ Le Maine Libre vous répond. Covid-19 : à quel moment le pass sanitaire est-il valide ?
Florian Sacreste, le gérant de Papéa, s’est mis en relation avec Biogroup, l’un des leaders de l’analyse médicale, qui regroupe déjà dix laboratoires d’analyse médicale en Sarthe. On va avoir un espace de 45 m² devant les caisses pour tester les visiteurs. Biogroup nous enverra deux personnes dédiées à ces tests.
Ce dispositif permettra de tester 25 personnes par heure ; les résultats sont donnés dans les 20 minutes qui suivent le dépistage.
+ Environ 400 personnes manifestent contre le pass sanitaire
Il s’adresse en priorité aux visiteurs qui auraient oublié leur test chez eux. Ça arrive : on oublie son téléphone ou sa fiche de QR code. Et c’est rageant de devoir rentrer chez soi si on a fait plusieurs heures de route. On ne perdra pas ces visiteurs-là puisqu’ils pourront rester après le test.
Autre avantage cité par le gérant : éviter les conflits à l’entrée, si des visiteurs assurent avoir fait un test alors que le QR code ne le certifie pas. Si on n’a pas eu le temps de se faire dépister avant l’entrée à Papéa, ce sera aussi bien sûr accessible
, rassure Florian Sacreste.
7 à 8 000 € de coûts supplémentaires
Il reste une inconnue : l’affluence que connaîtra ce local de dépistage. S’il y a beaucoup de monde, on demandera à Biogroup de nous envoyer plus de professionnels, si c’est possible, pour augmenter nos capacités de dépistage.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
En attendant, le parc s’organise pour accueillir ses visiteurs : deux personnes sont en cours de recrutement, puisque le parc doit augmenter ses effectifs pour dédier des salariés à la vérification des pass sanitaires, à l’entrée. Des smartphones ont également été achetés pour lire les QR codes. On a estimé le coût supplémentaire à 7 ou 8 000 €, de ce mercredi jusqu’à fin août, pour prendre en charge tout ce qui concerne les nouvelles modalités d’accueil.