|
Covid-19. Le centre hospitalier du Mans accueille un malade de la région Auvergne-Rhône-Alpes... |
1
En mars dernier, le centre hospitalier avait accueilli des patients atteints du covid-19 en provenance de la région Grand Est. © archives
Le centre hospitalier du Mans a accueilli ce mercredi 28 octobre 2020, un patient atteint du covid-19 de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Comme l’annonçait l’Agence régionale de santé ce mardi 27 octobre 2020, un malade grave du covid-19 a été transféré ce mercredi au centre hospitalier du Mans par avion médicalisé.
Mardi, ce sont huit malades du coronavirus qui ont été pris en charge dans les services de réanimation des Pays de la Loire : deux à Angers, deux à Nantes, un à Cholet, à Saint-Nazaire et un à La Roche-sur-Yon.
C’est un devoir de solidarité vis-à-vis de cette région davantage touchée que la nôtre actuellement par l’épidémie de Covid-19. Nous nous devions de les accueillir, en soutien aux soignants encore plus débordés. Nous accueillons ces patients avec enthousiasme
, expliquait mardi Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS des Pays de la Loire.
En mars dernier, le centre hospitalier du Mans avait accueilli quatre patients de la région Grand Est, transférés par TGV.
À lire également :
+ Covid-19. Où se faire dépister en Sarthe ?
+ Covid-19. Sarthe : la situation sanitaire se dégrade d’une manière inquiétante
+ Covid-19. Les Français se préparent à l’annonce d’un reconfinement national [DIRECT]