|
Covid-19. Dixième du département, le centre de vaccination de Beaumont-sur-Sarthe ouvre ses portes... |
1
Médecins, employés municipaux et bénévoles de l’association ont installé le barnum le 8 mars 2021. © Le Maine Libre
Un barnum va abriter le centre de vaccination anti Covid-19, dixième du nom dans le département, qui ouvre ses portes ce mardi 9 mars 2021. La mairie, qui ne possédait pas cet équipement, a fait appel à l’association d’animation cantonale, qui a très vite répondu.
L’association d’animation cantonale a prêté l’un de ses équipements pour la mise en place du centre de vaccination Covid-19, qui est le dixième centre du département à ouvrir ses portes dès ce mardi 9 mars. Deux autres centres de vaccination doivent par ailleurs ouvrir ces prochains jours, celui de La Ferté-Bernard le 15 mars et celui de Sablé-sur-Sarthe le 16 mars.
+ Covid-19. Sarthe : quatre nouveaux décès, la circulation du virus ralentit légèrement
En place aussi longtemps qu’il le faudra
Le maire de Beaumont-sur-Sarthe, Léa Duval, et les responsables de la CDC Haute Sarthe Alpes Mancelles ont fait appel à l’association de Jean-Paul Chotard. Pour la mise en place du centre de vaccination anti-Covid, les médecins de la maison de santé avaient sollicité la mairie pour un équipement de style barnum. N’ayant pas l’équipement demandé, la mairie s’est tournée vers les associations de la commune qui pourraient en posséder.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Un vide-greniers le 8 mai 2021 ?
Un barnum appartenant à l’association d’animation cantonale a été installé pour les besoins de centre de vaccination anti-Covid. Dès le lundi 8 mars 2021, employés municipaux, médecins, bénévoles de l’association se sont réunis pour l’installation du barnum sur le site de la maison médicale. « Le barnum sera en place aussi longtemps que nécessaire. Nous avons des équipements qui n’ont pas servi depuis plus d’un an. Notre activité est à l’arrêt avec la crise sanitaire. Il est donc normal de faire preuve de civisme et de répondre à l’appel de la mairie et de la communauté de communes », explique Jean-Paul Chotard. L’association s’apprête à reprendre vie et est en préparation du prochain vide-greniers qui aurait lieu dans les rues de Beaumont le 8 mai 2021.