|
Covid-19. Déconfinement : le bowling de Sablé-Solesmes ne rouvrira pas ses portes mercredi 9 juin... |
1
Le bowling de Sablé-Solesmes ne rouvrira pas ses portes le mercredi 9 juin 2021, dans le cadre de la deuxième étape du déconfinement. © Le Maine Libre
Alors que dans le cadre de la deuxième étape du déconfinement les bowlings ont désormais la possibilité d’accueillir du public, celui de Sablé-Solesmes, dans la zone d’activités de la Denisière, ne rouvrira pas ses portes. La faute, selon son gérant, Frédéric Le Terrec, a une fréquentation habituellement trop faible en juin.
Fermé depuis le mois d’octobre 2019, à l’image de l’ensemble des bowlings de France, le bowling de Sablé-Solesmes, situé dans la zone d’activités de la Denisière, ne rouvrira pas ses portes dans l’immédiat, malgré la deuxième étape du déconfinement qui démarre ce mercredi 9 juin.
Le mois de juin est généralement une période assez calme dans les bowlings
, justifie Frédéric Le Terrec, gérant du bowling. Mais il y a d’autres raisons : les salariés qui ont bénéficié du chômage partiel doivent désormais solder leurs congés. Lors d’une réunion fin mai avec eux, nous avons fait le choix d’attendre un petit peu et nous rouvrirons le 1er juillet. Ainsi, nous allons pouvoir reprendre en douceur et préparer le bowling à l’arrivée du public en révisant les machines.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Après neuf mois d’arrêt, Fredéric Le Terrec l’admet, toutes les équipes sont pressées de revenir et de retrouver le public, même si la grosse période d’activité commencera à partir de fin septembre. On espère pouvoir ensuite prolonger la saison cet hiver et ne pas être à nouveau contraint de fermer ».