|
Courgains. Franc succès pour le premier marché de Noël... |
1
L’arrivée du père Noël a été plébiscitée par les enfants. © Le Maine Libre.
C’est une première réussie pour le marché de Noël de Courgains. Car de mémoire de Courages, jamais aucun villageois n’avait vécu ce type de festivité dans la commune. En effet, le petit village du nord Sarthe, vient de vivre ce samedi en fin d’après-midi et en début de soirée, son premier marché de Noël.
L’initiative en revient plus particulièrement à Ludovic Rannou, maître d’œuvre de l’évènement qui a rencontré un beau succès.  C’est en discutant et échangeant avec les artisans qui nous font l’honneur de leur présence régulière depuis quatre mois lors de notre marché hebdomadaire, qu’a germé cette idée d’organisation de ce marché de Noël. Ce projet date d’un mois et demi et nous avons réussi ce pari grâce à la volonté de tous : exposants, bénévoles et municipalité. Je tiens tous à les remercier en mon nom et au nom du maire et du conseil municipal. Merci aussi à la municipalité de Mamers et son maire Frédéric Beauchef qui nous ont prêté gracieusement structures et barnums. Depuis deux jours, une dizaine de volontaires se sont mobilisés pour que tout soit en place pour cette première expérience qui en appelle d’autres dans le futur »,
témoignait Ludovic Rannou.
Le public est venu en nombre pendant toute la durée de ce rendez-vous festif, à la rencontre et la découverte des vingt-quatre exposants. Entre écrivaine, sculpture sur bois, décorations de table, produits d’apiculture, savons, produits de beauté, artisan brasseur ou encore création de bijoux fantaisie et bougies artisanales…, il y en avait pour toutes les bourses et tous les goûts ; les enfants n’étaient pas en reste avec un stand de maquillage et l’arrivée très remarquée du père Noël les bras chargés de friandises.
Pour les plus gourmands, la présence d’un crêpier qui proposait du salé et du sucré ainsi que des marrons chauds fut fort appréciée. Une buvette tenue par les membres de l’association locale a réchauffé le corps et les esprits.
Toutes les parties prenantes de cette première donc, se sont d’ores et déjà donné rendez-vous l’année prochaine.