|
Connerré. Jean-Marie Boby, 41 ans de handball... |
1
Jean-Marie Boby. © Le Maine Libre
Jean-Marie Boby a été récompensé de la médaille de la ville de Connerré pour son implication dans le handball. La famille Boby est étroitement liée à Connerré puisque Jean-Michel Boby, son père, avec son frère, l’emmenait voir des rencontres sur le terrain en bitume au-dessus du stade de football. J’ai pris ma première licence à la MJC handball en 1983 à 11 ans. J’ai d’abord joué gardien, ce qui m’a permis d’être sélectionné en équipe Sarthe avant de m’orienter au poste de demi-centre ».
Joueur et arbitre
Jeune, il atteint le niveau cadet régional puis intègre l’équipe première dans les années 1990 pour jouer en Prénationale puis en Nationale 3 en 1996 au sein de l’entente Connerré-Vibraye (ECV 72). Jean-Marie Boby commence à s’investir dans le club en devenant jeune arbitre puis en entraînant les moins de 19 garçons en régional et l’équipe A.
Le troisième président du club
En 1996, il prend la responsabilité de l’arbitrage jusqu’en 2016 où il devient le troisième président du club après Patrick Marais et Joël Rousseau et coprésident de l’ECV 72.
Aujourd’hui, il dirige une trentaine d’équipes et plus de 450 licenciés.  Je suis toujours arbitre au niveau régional avec Patrick Marais malgré une blessure qui m’a éloigné des terrains depuis quelques mois ».