|
Conlie. Une nouvelle principale au collège... |
1
Sylvie Hervé est la nouvelle principale du collège André-Pioger. © Le Maine Libre
La rentrée scolaire est faite au collège André-Pioger de Conlie pour les 361 élèves avec une nouvelle principale, Sylvie Hervé, qui succède à Irène Montarou, partie à la retraite. La nouvelle principale prend son deuxième poste après cinq années passées au collège de Mayet et des postes d’adjointe dans plusieurs établissements de la Sarthe et l’Orne.
Sa carrière a débuté comme professeur de physique et chimie. C’est une rentrée sans problème avec douze classes en général, quatre classes de Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) et une classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), trente-deux professeurs dont six nouve
aux (tous les postes sont pourvus)
, une nouvelle CPE (Conseillère principale d’éducation), deux nouveaux agents de collectivité, deux nouveaux AED (Assistants d’éducation) ».
100 % de réussite
Le collège conlinois c’est 69 candidats présentés au DNB (Diplôme national du brevet), 69 reçus, donc 100 % de réussite et dont 87 % avec mention, et aussi 87 % de réussite au DNB pro et 100 % de réussite au CFG (Certificat de formation générale).  Je vais poursuivre la dynamique de l’établissement mise en place avec une continuité pédagogique si les dotations départementales le permettent ».
Nouveautés
Pour cette rentrée, deux nouveautés, une heure hebdomadaire de soutien ou d’approfondissement aux sixièmes et l’évaluation numérique pour les élèves de quatrième.