|
Conlie. Une immersion au cœur d’un élevage caprin... |
1
Les participants sont entrés en contact direct avec les chèvres. © Ouest-France
Mardi, dix personnes ont participé à un après-midi d’immersion dans le monde agricole. Agrimouv et l’espace emploi de la 4CPS (Communauté de communes de la Champagne conlinoise et du Pays de Sillé) organisaient l’événement. Après une heure au pôle intercommunal pour prendre la mesure des opportunités de carrière dans ce secteur, le groupe a transité vers la ferme EARL Thibault.
Sur place, les participants ont découvert un élevage de chèvres alpines et son organisation. De l’alimentation à la production laitière, en passant par la gestion.
 Cette visite permet de rendre tangibles les perspectives de carrière dans l’agriculture. Les échanges directs avec les éleveurs et les professionnels présents offrent aux participants une vision réaliste et motivante des opportunités dans ce secteurÂ
, déclare Laure Rioul, responsable de l’espace emploi de la 4CPS. Ces journées gratuites, avec transport pris en charge, sont ouvertes à tous : jeunes, seniors, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle.