|
Conlie. Un nouveau site scolaire aura marqué 2024... |
1
Christian Lemasson et son conseil municipal à la rencontre de leurs administrés © Le Maine Libre
Vendredi 10 janvier, le maire Christian Lemasson a convié la population à la traditionnelle cérémonie de vœux, à la salle des fêtes.
Accompagné de son conseil municipal, de Catherine Paineau et Joël Métenier conseillers départementaux, et de Valérie Radou, conseillère régionale, présidente de la 4CPS et première adjointe, le maire a tout d’abord remercié tous ceux qui s’investissent et participent à rendre la commune un lieu de vie animé et chaleureux, employés, associations, acteurs économiques.
Cela a été l’occasion de retracer l’année écoulée et ses multiples travaux, notamment l’aboutissement d’un projet mené depuis l’ancienne mandature : un nouveau site scolaire regroupant les deux écoles primaire et maternelle, offrant depuis les vacances de la Toussaint un cadre moderne et adapté aux enfants et à l’équipe enseignante. Le parking a été repensé et une signalisation a été mise en place pour la sécurité de tous.
Pour l’année à venir, outre les entretiens nécessaires, la municipalité jouera la prudence en matière d’investissement vu l’incertitude quant aux dotations de l’État.
Le Musée labellisé
2024 aura également vu le Musée de Seconde Guerre mondiale être labellisé « Sarthe Musées » par le Département, lui permettant de gagner en visibilité avec un accompagnement dans son développement.
Dans ce cadre, à des fins biographiques, un travail de collecte des informations sur la vie du fondateur Roger Bellon est entrepris par Nathalie Thiebaud adjointe, aidée d’un étudiant en fin d’études.
Valérie Radou a annoncé ce qui marquera l’année 2025 : le changement dans la collecte des déchets recyclables qui vont être en porte à porte, l’attribution de deux véhicules Mouv’n Go (location de voiture en autopartage) et le passage le 11 avril du Région Pays de la Loire Tour avec un départ de Coco plage.
EN fin de cérémonie, Damien Dreux, président du vélo-club durant quatorze ans, et Frédéric Melocco, président du club de basket durant dix ans, ont été mis à l’honneur en recevant la médaille de la ville.