|
Conlie. Reso’ap a besoin de bénévoles... |
1
Un dispositif indispensable aux plus fragiles © 4cps
Le dispositif Réso’ap (Réseau d’entraide, de solidarité et d’organisation pour l’aide aux personnes) poursuit son développement sur le territoire de la 4CPS.
Pour mieux connaître son service et recruter de nouveaux conducteurs solidaires, l’association propose des réunions publiques, la prochaine a lieu jeudi, à 17 h, au Pôle intercommunal, 4, rue de Gaucher, Conlie.
Un service de déplacement pour le milieu rural
Ce dispositif de mobilité apporte une solution de déplacement aux personnes ne pouvant se déplacer de manière autonome : seniors, personnes à mobilité réduite, habitants en insertion professionnelle ou tout simplement dépourvus de véhicules. Les accompagnants permettent de se rendre à un entretien d’embauche, pour faire des courses, effectuer une démarche administrative, pour un coût raisonnable, les conducteurs bénévoles étant indemnisés selon un barème de l’association.
Un soutien renforcé en janvier
Dès le 1er janvier 2026, le Pôle Métropolitain Mobilités Le Mans- Sarthe, dont le 4CPS est membre, financera l’adhésion à chaque bénéficiaire (11 €) et apportera une contribution de 5 € par accompagnement, ce qui renforcera l’accessibilité du service pour tous.
Pour accompagner l’augmentation des demandes, Réso’ap recherche de nouveaux conducteurs bénévoles. « Le dispositif a pour objet de renforcer les liens sociaux et de lutter contre l’isolement des habitants notamment dans nos zones ruralesÂ
précise Patrice Guyomard, vice-président en charge de la mobilité au sein de la 4CPS.
À savoir
Les bénévoles choisissent leurs disponibilités, un trajet par mois ou plusieurs par semaine, chacun peut contribuer à son rythme. Vous souhaitez devenir bénévole ou bénéficier du service, vous pouvez vous renseigner au 02 43 39 44 49 ou contact@resoap.fr