|
Conlie. Les diplômes du brevet remis aux anciens collégiens... |
1
Une cérémonie que les nouveaux lycéens ont plaisir à partager avec leurs familles. © Le Maine Libre
Le collège André-Pioger a célébré avec fierté la réussite de ses anciens élèves lors de la cérémonie de remise des diplômes aux élèves de 3e générale, Segpa et Ulis.
Devant un public composé de parents, de personnels (enseignants, AESH) les ayant accompagnés durant leurs quatre années de collège, les lauréats de la promotion 2024-2025 ont reçu, dans une ambiance festive et chaleureuse leur diplôme national du brevet. Une occasion d’échanger quelques souvenirs, anecdotes et d’aborder leur parcours actuel.
85 % de réussite au général
La soirée a débuté avec l’intervention de Sylvie Hervé principale de l’établissement :  Je voudrais saluer votre sérieux et votre persévérance tout au long de votre parcours. Ce diplôme symbolise non seulement votre travail, mais aussi votre capacité à relever des défis et à vous préparer à de nouveaux horizons.Â
Avec 85 % de réussite, le collège se situe au-dessus de la moyenne nationale avec, notamment, 11 mentions très bien avec félicitations du jury, une moyenne de 18/20, dont la majore de promotion cette année avec une moyenne de 19,6/20.
Avec 100 % de réussite au CFG (certificat de formation générale), les élèves de Segpa se sont distingués avec l’un d’entre eux qui a doublé sa réussite en obtenant le CFG mais aussi le DNB (diplôme national du brevet) série professionnelle.
51 élèves formés aux premiers secours
La soirée a également été l’occasion de remettre les certificats de premiers secours PCS aux élèves de 3e, signe de leur engagement en tant que citoyen. 51 d’entre eux ont été formés gratuitement par les personnels habilités.