|
Conlie. Le collège s’est réglé à l’heure anglaise... |
1
L’on se croyait dans un établissement britannique. © collège conlie
Le collège André Pioger vient de célébrer sa journée anglaise avec enthousiasme et originalité.  Cette journée coïncidait avec la journée internationale du vivre ensemble en paix, une belle occasion de mêler apprentissage de l’anglais et éducation aux valeursÂ
, déclaraient mesdames Chartier, Brillard et Lambert, enseignantes organisatrices de la journée.
Cuisine, tenue et décoration anglaises
Dès le matin, les élèves sont arrivés habillés en uniforme scolaire britannique. Leurs enseignants avaient également sorti leurs plus belles tenues, recréant ainsi l’ambiance typique d’un collège anglais. Les couloirs étaient décorés de drapeaux et affiches sur le thème de la paix, réalisés en cours par les élèves de la classe de 5e Segpa et à la récréation, une vente de gâteaux « So British » a rencontré un franc succès.
Bien évidemment, à midi, le self a concocté un repas typique anglais et un photomaton a permis d’immortaliser cette journée. L’après-midi a été marqué par un moment fort : un sing-along (chant en chœur) collectif sur la chanson « Imagine » de John Lennon.
La langue anglaise incluse dans tous les cours
Tout au long de la journée, les cours d’anglais ont été l’occasion de tester ses connaissances à travers un quiz sur le monde anglophone et la paix. D’autres enseignants ont également saisi l’occasion d’inclure la langue de Shakespeare dans leurs cours, contribuant ainsi à faire de cette journée un travail collectif.
 À la fin de l’année scolaire, les classes les mieux habillées et les élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats au quiz pour ce British Day seront récompensésÂ
, déclarait madame Chartier, professeur d’anglais.