|
Conlie. L’association Familles Rurales de la Sarthe, c’est 35 associations locales... |
1
Un moment proposé aux responsables d’associations de venir échanger © Le Maine Libre
C’est à l’Espace Eole de Conlie que la fédération départementale Familles Rurales vient de réunir les présidents et administrateurs des associations locales pour une journée dédiée à l’échange sur différents thèmes et au renforcement des liens au sein du réseau.
Un troisième rendez-vous animé par Justine Brémond, déléguée départementale, qui a permis d’aborder divers partenariats avec la MSA, Présence Verte ou encore BasiCompta. Présentation également du dispositif FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative), et deux sujets d’actualité : la gouvernance et le renouvellement du bénévolat.
Des domaines très variés
Familles Rurales qui a fêté son 80e anniversaire en 2024 représente aujourd’hui 35 associations locales dans le département investies dans des domaines variés : enfance, petite enfance, jeunesse, seniors, entraide et convivialité, consommation, etc. À savoir également le réseau « Voisineurs » mis en place pour lutter contre la solitude et l’isolement en milieu rural en proposant des visites à domicile. Aussi, l’accompagnement du réseau associatif est notamment l’un des axes du projet fédéral de la fédération.
Une journée conviviale qui s’est soldée par un repas partagé pour tous ces responsables parmi lesquels l’on notait la présence d’Annette Richard, présidente de la dynamique association de Tennie.