|
Conlie. Judo-club de la 4CPS : la barre des 300 licenciés franchie... |
1
Karine présidente et Davis professeur accueille 26 petits de 3 à 5 ans pour un éveil au judo © Le Maine Libre.
En cette fin d’année, c’est un joli cadeau qui est arrivé dans la hotte du père Noël pour le club de judo enregistrant 303 licenciés, un nombre jamais atteint depuis 30 ans.
Ce qui le place le judo-club de la 4CPS, sur les 44 affiliés en Sarthe, 1er club rural et 15e au niveau régional.
 Certains en rêvaient, nous, on l’a faitÂ
déclare Karine Jouanneau présidente d’un club labellisé argent en 2024 par la fédération française et qui vient d’obtenir le label « Para Judo » qui reconnaît l’engagement du club dans la pratique de ce sport pour les personnes en situation de handicap.
Un petit club devenu grand
Le succès : une pratique dans le respect du code moral de ce sport et une bonne dose de convivialité chez la présidente, les membres du bureau, les familles mais aussi l’investissement total de David Mézerette, le professeur qui tout au long de l’année suit des formations pour répondre au mieux aux besoins de ses adhérents. Ce dernier ceinture noire 4e dan, diplômé BPJEPS, titulaire d’une formation « Sport Santé » et certifié module 1 self-défense a le souhait de conserver un suivi individuel malgré le nombre croissant.
Démonstration faite qu’un nouveau dojo devient nécessaire pour un club passé de 48 licenciés à sa création en 1997 à 303 en 2024. Karine Jouanneau, la présidente et David, le professeur, sont unanimes.  Notre seul souhait est de pouvoir accueillir nos judokas dans de bonnes conditions avec plus de sécurité et de confort. Et un nouveau dojo dans une autre commune de la 4CPS n’aura aucune incidence sur nos licenciés, 40 sont conlinois et les autres viennent de différentes communes du territoire, donc sont déjà véhiculés pour venir aux cours.Â