|
Conlie. Georges Salmon : un cœur dédié à sa commune... |
1
Georges Salmon aimait se rendre utile dans son village. © Ouest-France
Nécrologie
Né à Conlie en 1921, Georges Salmon est décédé le 8 novembre, à l’âge de 103 ans. Ses parents étaient tailleurs et tenaient un magasin de confection et de chapeaux, place des Halles, à l’emplacement actuel de la Caisse d’épargne.
Son métier l’a conduit vers Paris. Après une longue carrière dans la haute couture, Georges Salmon revient en Sarthe et se reconvertit dans la mécanique. Pendant toute sa vie active, il est resté proche de la commune de son enfance. Le retraité qu’il devient dans les années 1990 renforce ses liens avec la vie conlinoise.
Le vidéaste, photographe et technicien du son amateur qu’il était, a beaucoup participé bénévolement aux cérémonies de commémorations et autres festivités, comme les événements du twirling bâton.
 Georges Salmon était un passionné : de musique, de peinture et d’histoire locale. Il était aussi doté de beaucoup d’ingéniosité et de grandes capacités manuelles »,
souligne Raoul Marteau, ancien maire.
Il y a plus de deux ans, le centenaire a quitté sa maison du Mans pour rejoindre son fils Rémi dans le département de la Manche où il s’est éteint le 8 novembre. Son corps a rejoint le caveau familial à Conlie.