|
Conlie. Derniers vœux pour Christian Lemasson... |
1
Dernier rendez-vous pour Christian Lemasson, qui ne se représentera pas. © Le Maine Libre
C’est en présence des élus municipaux et de Joël Metenier, conseiller départemental, que Christian Lemasson a officié avec émotion sa dernière cérémonie de vœux municipaux.
L’année qui s’ouvre sera une année importante qui marquera la dernière ligne droite de ce mandat et je souhaite vous faire part, avec simplicité et transparence, d’une décision mûrement réfléchie : je ne serai pas candidat aux élections municipales de 2026. Cette décision n’est pas un désengagement, elle est le fruit d’un choix personnel, fait dans la sérénité avec le sentiment du devoir accompli et la conviction qu’il est parfois nécessaire de laisser la place à de nouvelles énergies, de nouvelles idées, de nouveaux projets. Être maire est un honneur immense mais aussi une responsabilité exigeante, j’ai exercé cette fonction avec passion et détermination avec un profond attachement à notre commune. Rien de tout cela n’aurait été possible sans le travail collectif : je tiens à remercier l’ensemble des conseillers municipaux »,
débute le premier édile conlinois.
Année du recensement
Puis, c’était l’heure des remerciements à tous les bénévoles du tissu associatif et de tous les acteurs économiques qui œuvrent au rayonnement du territoire.
Depuis hier, quatre agents recensent la population pour 2025. Puis, a été abordé ce qui aura marqué l’année passée : l’achat de matériel comme un tracteur tondeuse ou des copieurs à l’école et la mairie. Parmi les travaux les plus importants, la création d’un parking près de l’école, un changement d’éclairage avec un passage en led dans trois rues, la rénovation d’un logement par les agents techniques, une parcelle du lotissement Chancel non utilisée a été divisée et trois terrains vendus, et une parcelle a été vendue rue du Mans.
Des nouveaux logements
Un projet se poursuit : la construction de 26 logements, des maisons individuelles avec place de stationnement, rue du Mans. Quant à la maison de santé, elle a un nouveau prestataire d’entretien. À déplorer, des dégradations pour un coût d’environ 4 500 € notamment dans les toilettes publiques, qui ont dû être fermées quelques semaines.
Un bouquet offert à Madame Lemasson et le verre de l’amitié ont clôturé ce rendez-vous.