|
Conlie. Comice cantonal : Michel Zinader quitte la présidence... |
1
Michel Zinader a présidé son dernier comice cantonal de Conlie. À gauche, Pierre Richard qui a été élu pour lui succéder. © Le Maine Libre
Lors de l’assemblée générale du comice cantonal de Conlie, il a été question des bilans, moraux et financiers de l’édition 2024 de La Quinte. Rappelons que cette année, c’est Sainte-Sabine-sur-Longève qui accueillera le comice.
Pour le secrétaire Alain Lebrun, la présence de nombreux éleveurs a été remarquable et la venue de milliers de visiteurs a montré l’intérêt porté à ce temps fort de la ruralité.
54 ans dans l’organisation
Une édition 2024 qui a été présidée pour la dernière fois par Michel Zinader. Il se retire après 54 ans dans l’organisation du comice agricole cantonal de Conlie dont 12 ans à la présidence. Dans l’association depuis 1970, il ne connaîtra que la trêve causée par la covid.  L’organisation d’un comice, c’est un travail sur toute une année. Contacter et convaincre les éleveurs de participer, rechercher les partenaires financiers ou soutenir l’association locale organisatrice de la partie festive sont autant de tâches que mon état de santé ne me permet plus d’assumer,Â
explique-t-il.
Son retrait, annoncé en 2024, laissait le temps d’une nouvelle organisation. Engagé avec lui, son complice, Alain Lebrun, a également souhaité se retirer de la fonction de secrétaire de l’association.
Le nouveau bureau
Président, Pierre Richard. Trésorier : Michel Patry. Secrétaire Cécile Chambrier.