|
Conlie. Avec Thomas, 22 ans, à sa tête, le 8 à Huit devient Proxi... |
1
De gauche à droite : Laurent Pommier, ancien gérant pendant onze ans, Thomas Fontaine, le repreneur, Virginie, sa maman, et Maryse, la salariée. © Le Maine Libre
Originaire de Sainte-Jamme-sur-Sarthe et âgé de 22 ans, le jeune commerçant Thomas Fontaine, 22 ans, fourmille d’idées pour développer son commerce.
Il en rêvait depuis longtemps, Thomas Fontaine, 22 ans, ouvre son commerce et le 8 à Huit du centre-bourg de Conlie devient Proxi.
Le jeune commerçant, originaire de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, après des études de commerce et divers emplois dans l’agroalimentaire et la distribution, a souhaité prendre son indépendance. Apprenant le souhait des gérants du magasin 8 à Huit de passer la main, il a monté un dossier de reprise avec le groupe « mère », à savoir Carrefour.
Tout n’a pas été très simple. Il m’a fallu deux ans pour en arriver lÃ
, explique le nouveau commerçant. Je voulais surtout trouver un commerce dans un contexte coup de cœur. Je suis très content d’avoir trouvé celui de Conlie qui répond complètement à mes souhaits. Un emplacement en centre-bourg, dans une zone très fréquentée, à proximité d’autres commerces.
+ Téléchargez l’appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les produits proposés sont traditionnels d’un commerce type supérette, avec des produits alimentaires et pour la maison. On y trouve aussi : dépôt de pain, rayon pâtisserie, bouteilles de gaz, journaux, livraison à domicile et d’autres idées vont suivre.
Je suis astreint à commander 20 % de mes produits à la centrale Carrefour et les 80 % restant me permettent de choisir mes fournisseurs et rechercher des produits locaux.
Avec Maryse, salariée à mi-temps, et Virginie, sa maman, le commerçant vous attend place de l’Hôtel-de-Ville, du mardi au samedi, de 8 h 30 à 13 heures et de 14 heures à 19 h 30, le dimanche de 9 heures à 13 heures.