|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Effectifs en baisse au club de billard... |
1
Gérard Roustel, Yannick Heneault et Joël Lépine. © Le Maine Libre
L’assemblée générale du club de billard La Carambole de Sainte-Jamme-sur-Sarthe s’est tenue sous la présidence de Yannick Heneault et en présence d’une douzaine d’adhérents.
Ces deux dernières années ont vu l’effectif des adhérents fondre de façon drastique, due aux contraintes de la pandémie.
Sur le plan sportif, avec en moyenne une quarantaine de matchs joués par an, le club termine second au championnat des retraités et en championnat trois bandes, lors de la dernière saison et enregistré de bons résultats au challenge Delacroix et à la coupe Véron.
Le club propose trois billards, dont un prêté, moyennant une cotisation annuelle de 72 € pour l’année et 2 € pour deux heures, pour les invités. Chaque joueur possède une clé qui lui permet de venir jouer lorsqu’il le souhaite.
Permettre à tous de jouer
Afin d’éviter les problèmes en cas d’affluence et de permettre à tous les joueurs de pratiquer, l’assemblée a décidé de limiter le temps de jeu à trente coups, afin de laisser la place aux suivants.
Le bureau se compose aujourd’hui comme suit : président Yannick Heneault ; secrétaire : Joël Lépine et trésorier : Gérard Roustel.