|
Confinement. Sarthe Tourisme lance Le Bon Cadeau 72... |
2
Des cours de cuisine avec Louise Fourmont à Viré-en-Champagne, une expérience possible à offrir pour Noël avec le Bon Cadeau 72. © archives
Faire découvrir le département et ses richesses, c’est ce que propose Sarthe Tourisme à travers des bons d’achat qui permettront d’acheter produits locaux, de prendre des cours de cuisine, de dormir dans des hébergements insolites, ou de vivre des sensations fortes… Un cadeau solidaire et local pour soutenir les professionnels sarthois.
L’initiative que vient de lancer Sarthe Tourisme, le bon cadeau 72, correspond tout à fait à la tendance actuelle, la recherche d’un cadeau original, local et solidaire pour Noël avec Le Bon Cadeau 72.
Déjà , lors du premier confinement lié à l’épidémie de Covid-19 en avril 2020, l’agence de développement touristique et d’attractivité du Département de la Sarthe avait mis en place l’opération « Je soutiens le tourisme en Sarthe », des bons d’achat pour permettre à tous les professionnels du tourisme à l’arrêt d’avoir un peu de trésorerie.
En cette période difficile, Sarthe Tourisme récidive avec « le bon cadeau 72 », un cadeau solidaire et local pour les fêtes de fin d’année.
Le Bon Cadeau 72 c’est quoi ?
Il fonctionne comme une carte-cadeau. Trois montants sont proposés : 20, 30 et 50 euros à utiliser pour plus de 60 expériences possibles à choisir pour la personne recevant Le Bon Cadeau 72.
Quatre catégories ont été mises en avant, les produits locaux, la gastronomie et les restaurants, les loisirs bien-être et sensations fortes et les hébergements insolites. Bref, un large choix qui permettra à chacun de trouver son bonheur.
Un acte de soutien aux professionnels du tourisme sarthois qui souffrent particulièrement du contexte sanitaire avec ce deuxième confinement. Cette initiative va leur permettre de générer des ventes malgré l’arrêt total ou partiel de leur activité.
Sarthe Tourisme reverse la totalité de la somme aux prestataires touristiques et prend en charge les frais bancaires.
Faire plaisir en offrant des expériences inoubliables près de chez soi tout en ayant la satisfaction d’avoir soutenu notre économie de proximité, c’est l’essence même du Bon Cadeau 72. Plus que jamais, nous encourageons à consommer local et à partager les richesses de la Sarthe avec vos proches
, concède avec enthousiasme Jean-Jacques Foignet, directeur général de Sarthe Tourisme.
Renseignements sur sarthetourisme.com
+ À lire aussi :
Confinement. Sarthe Tourisme lance « Mercredi, c’est ma boîte qui invite ! »
Sarthe. La campagne de pub du Département reçoit un prix