|
Sarthe. Soutenez le tourisme avec des bons d’achat... |
2
Le Spaycific’zoo fait partie des partenaires. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Sarthe Tourisme permet aux Sarthois de soutenir les professionnels de leur territoire grâce à des bons d’achat.
[Profitez de 3 mois d’abonnement à l’offre Pack plus pour 1€. En savoir plus.]
Sarthe Tourisme lance une opération de soutien aux acteurs du tourisme sarthois avec des bons d’achat locaux et solidaires. L’idée est d’acheter maintenant pour en profiter plus tard.
Les bons d’achat seront valables jusqu’au 31 décembre 2021 dans les sites sarthois partenaires quand ces derniers auront l’autorisation d’ouvrir à nouveau.
L'agence de développement touristique du Département, #SartheTourisme, lance l’opération #JeSoutiensLeTourismeEnSarthe pour soutenir le tourisme local !
— Département de la Sarthe (@sarthefr) April 24, 2020
?? Achetez aujourd'hui un bon d'achat solidaire et profitez demain des sites touristiques sarthois.
?? https://t.co/nCkK9kXbh1 pic.twitter.com/DQSgKFHDIn
C’est aujourd’hui qu’il faut soutenir nos professionnels du tourisme, les trésoreries sont exsangues et les risques de faillites sont réels en dépit des dispositifs de soutien mis en œuvre. Nous espérons que cette initiative, unique en France pour ce qui est du secteur du tourisme, puisse aider nos professionnels et puisse aussi faire des émules ailleurs en France
, explique Jean-Jacques Foignet, directeur général de Sarthe Tourisme.
Les bons d’achat sont d’ores et déjà mis en vente sur la page www.sarthetourisme.com/je-soutiens-le-tourisme-en-sarthe
Comment ça marche ?
Le visiteur achète autant de bons d’achat qu’il souhaite mais pour une seule offre touristique à la fois. La somme est encaissée par Sarthe Tourisme puis reversée en intégralité au site touristique concerné. Sarthe Tourisme ne prend aucune commission sur les bons d’achat. Sarthe Tourisme prend en charge les frais bancaires et met en œuvre cette initiative gratuitement.
Comment dépenser son bon d’achat ?
Lorsque cela sera possible, le visiteur se rendra sur le site avec son bon d’achat. S’il choisit une prestation dont le prix est supérieur au montant du bon, il ajoute la différence. Si la prestation coûte moins cher, le visiteur ne récupère pas la différence. Il s’agit avant tout d’une opération de solidarité. »
Qui sont les partenaires ?
Près de 50 entreprises participent à « Je Soutiens Le Tourisme En Sarthe » : Terre Activ', Les Insolites de JSK, Les Tipis du Bonheur de Vivre, le Moulin de Barutel, Spaycific' Zoo… Tous les professionnels du tourisme sont invités à le devenir partenaire : sites de visites et de loisirs, châteaux, jardins, hébergements, hôtels, créateurs de séjours, restaurants, producteurs locaux et artisans d’art.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.