|
Confinement. La Ferté-Bernard : commerçants et artisans s’affichent « à poil » pour dire leur colère... |
6
Une campagne décalée pour dénoncer leur sort. © Sabrina Avrillon Photography
Face aux mesures prises pour lutter contre la crise sanitaire actuelle, commerçants et artisans s’affichent « à poil » pour protester et surtout se faire entendre et comprendre.
Face aux mesures prises pour lutter contre la crise sanitaire actuelle, commerçants et artisans s’affichent « à poil » pour protester et surtout se faire entendre et comprendre. Sur chaque pancarte qu’ils tiennent dans leurs mains, devant leurs corps dénudés, il est écrit « Quitte à être mise à poil par le Covid je préfère le faire moi-même #artisans#commerçants#1ereEntreprisedeFrance ». À La Ferté-Bernard, pour le moment, une quinzaine de commerçants et artisans participent à cette opération ; une opération relayée sur le plan national.
Montrer la détresse
Sabrina Avrillon, la photographe installée dans la rue piétonne, s’est prêtée au jeu. Ses collègues artisans et commerçants en ville, aussi. « À poil », dans leur boutique respective. La jeune femme résume les revendications de cette campagne : « Nous souhaitons à travers ce mouvement montrer le mal que le Covid-19 crée. Un post-choc pour faire parler ! Nous ne réclamons pas plus d’aide ni n’accablons le gouvernement. On souhaite simplement que les gens voient la détresse du commerce et de l’artisanat ».
+ Confinement. Sarthe : deux coiffeurs posent « à poil » face au « drame » du confinement