|
Commerces au Mans. « On change le nom et le concept » : de nouveaux patrons pour le bar L’Éperon... |
1
Le changement de mains s’est effectué par le biais de l’agence IHome du Mans (Sarthe), représentée par Guillaume Canet (à gauche). Au centre, les associés Thomas Mélisson et Jason Salgado. À droite, l’ancien patron, Franck Blin. © Ouest-France
Patron du bar l’Éperon, place éponyme au Mans (Sarthe), Franck Blin passe la main. L’établissement est repris par deux amis. Mais sera fermé deux mois, le temps de réaliser des travaux.
« On va tout refaire ». Jason Salgado est le nouveau patron du bar L’Éperon, place du même nom, au Mans (Sarthe). Avec son associé, Thomas Mélisson, ils vont changer « le nom et le concept » de l’établissement. Et n’en disent pas plus pour le moment.
À 32 ans, Jason Salgado a accumulé une solide expérience dans le domaine du monde de la nuit mancelle. « De barman à responsable, j’ai travaillé un peu partout. Et rencontré Thomas dans le cadre du travail. Lui aussi est du métier ».
Réouverture en février
Pour découvrir le bar dans sa nouvelle version, il faudra patienter. Les partenaires prévoient deux mois de travaux dans le bar pour une réouverture au début du mois de février 2026. « Ce qui devrait coïncider avec la fin du chantier sur la place de l’Éperon ».
Jason Salgado et Thomas Mélisson prennent la suite de Franck Blin, 58 ans, à la tête du bistrot depuis la rentrée 2021. L’ancien directeur de service après-vente dans l’automobile n’envisage pas de reprendre un nouvel établissement. Il précise : « après quatre ans derrière le bar, mon seul projet pour le moment, c’est me reposer ! »