|
Le Mans. L’Éperon se met en selle à la place du Carrera... |
1
Franck Blin (à gauche) et El Mehdi Mensouri se mettent en selle pour lancerL’Éperon. © Ouest-France
Au Mans (Sarthe), l’ancien bar Le Carrera change de propriétaire et de nom : L’Éperon. Franck Blin, le nouveau propriétaire, a voulu marquer le coup.
Ces derniers jours le bar Le Carrera, situé sur la place de L’Éperon au Mans (Sarthe) a changé de propriétaire et de nom. Franck Blin, le nouveau propriétaire a voulu marquer le coup car tout a changé ou presque.
Le nom est un clin d’œil à la compagne du responsable du bar, El Mehdi Mensouri, qui tient une écurie de chevaux à Savigné-l’Évêque.
Sandwiches et vins
Le nouveau maître des lieux tient à créer un endroit toujours aussi fidèle au sens de l’accueil. Et justement grâce à El Mehdi qui a déjà dix ans de métier derrière lui à Paris, ils veulent proposer une prestation de qualité et de simplicité. Le jeune barman détaille : « J’aime faire des cocktails innovants et de saison comme celui à base d’alcool de sureau, accompagné de charcuterie ibérique. Nous proposons aussi de vrais sandwiches maison et des vins de qualité. »
Les deux comparses veulent organiser un évènement par mois et commencer par L’Oktoberfest et réservent l’étage pour des soirées d’entreprises ou étudiantes.
L’Éperon, 10, place de l’Éperon au Mans, du mardi au samedi, de 10 h à 01 h (sauf événements particuliers).