|
Commerces au Mans. Deux nouveaux propriétaires pour ce bar-tabac du centre-ville... |
1
Les frères Ekin et Deniz Zedeli ont repris le bar-tabac le Khédive, précédemment dirigé par Sophie Bordelet pendant de nombreuses années. © Ouest-France
Ekin Zedeli et son frère Deniz ont repris ce lundi 4 août 2025 Le Khédive, un bar-tabac situé à deux pas de la place de la République, au Mans (Sarthe).
Ce sont deux nouveaux visages qui accueillent la clientèle du Khédive au Mans (Sarthe) depuis ce lundi 4 août 2025. Ekin Zedeli, 32 ans, et son frère Deniz viennent de reprendre le bar tabac à l’angle de la rue Gambetta et la rue du Vert-Galant, après la fermeture mi-juillet dernier.
Lire aussi : « Quel est notre avenir ? » : face au trafic de tabac, les buralistes sarthois s’inquiètent
Déjà une première affaire en région parisienne
Originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis) où il avait déjà tenu un établissement similaire, Ekin Zedeli est arrivé « un peu par hasard » en Sarthe. « J’ai d’abord cherché une affaire en Île-de-France avant de viser plus large. J’ai fini par tomber sur ce bar-tabac, raconte-t-il. Le quartier m’a tout de suite plu, c’est un bel endroit avec la place de la République à côté. »
Lire aussi : Trafic de tabac et de cigarettes : amendes, condamnations, retour sur trois affaires jugées au Mans
Il confie avoir « un peu la pression », notamment, car il rouvre le bar en plein été et doit prendre la suite de Sophie Bordelet, à la tête de l’établissement pendant plusieurs décennies. Pour l’heure, il ne prévoit quasiment aucun changement, hormis retirer le rayon presse pour ajouter des tables. « On laissera la presse locale, bien entendu. »
Le Khédive, 1bis rue Gambetta, au Mans. Ouvert du lundi au samedi, de 7 h à 21 h. Contact : tél. 02 43 28 51 15.