|
Comice du canton de Sablé-sur-Sarthe : le programme se dessine pour les 3 et 4 août 2024... |
1
Après Précigné en 2019 (photo) et Parcé-sur-Sarthe en 2023, c’est au tour de Vion d’accueillir le comice du canton de Sablé-sur-Sarthe en 2024. © Archives Ouest-France
Une troisième réunion s’est tenue, jeudi 11 avril 2024, à Vion, commune d’accueil de l’édition 2024 du comice cantonal de Sablé-sur-Sarthe. Le programme s’affine pour le grand rendez-vous agricole qui se tiendra les 3 et 4 août.
La préparation du comice du canton de Sablé-sur-Sarthe se précise. Jeudi 11 avril 2024, une troisième réunion s’est tenue dans la commune de Vion, où l’événement sera accueilli cette année, lors du premier week-end d’août. Elle a été précédée d’une visite sur le terrain, du côté de La Chapelle-du-Chêne, à l’emplacement du rassemblement, pour esquisser un plan. Les discussions se sont ensuite poursuivies dans la salle polyvalente.
« Samedi, dès 19 h 30, le comité des fêtes proposera un repas suivi d’une soirée dansante, qui se terminera avec un feu d’artifice », a indiqué Brigitte Têtu-Édin, la maire de Vion. Patrice Riauté, le président du comité du comice, a évoqué la participation des Jeunes agriculteurs (JA) pour animer l’après-midi du samedi : « Il y aura, entre autres, un concours de labour, un concours de minipelles, des baptêmes de tracteurs. »
Des bénévoles recherchés
L’exposition du bétail sera visible le dimanche. La messe de Saint-Hubert, à 9 h 30, à la basilique, précédera l’inauguration. « Une exposition de matériel agricole ainsi que des démonstrations de tracteurs seront proposées », dévoile Patrice Riauté. Si le programme des animations n’est pas encore ficelé, quelques-unes sont connues. « L’ambiance sera colorée par un corso fleuri sur le thème de l’agriculture, une représentation de gymnastique rythmée, ainsi qu’une surprise », annonce l’édile.
Le dimanche sera aussi marqué par le vide-greniers de l’Association des parents d’élèves (APE) sur le terrain mis à disposition par la communauté du sanctuaire marial de Notre-Dame-du-Chêne. Patrick Riauté a conclu : « Le programme doit être prêt pour le bouclage de la brochure fin avril. »
Les ventes d’encarts publicitaires ainsi que les recettes du traditionnel repas « entrecôte frites » du dimanche midi et de la restauration rapide devraient s’ajouter aux subventions du Pays sabolien et du Département afin de financer la location du chapiteau, se montant à 10 750 €.
Des bénévoles sont recherchés pour l’événement. Les personnes intéressées peuvent contacter la mairie au 02 43 95 48 05 ou par mail à mairie@vion72.fr.