|
Cinéma. Emma Mackey, l’actrice originaire de Sablé, sacrée « étoile montante » aux Bafta 2023... |
1
Emma Mackey pose avec son trophée de « l’étoile montante » remporté lors des BAFTA, dimanche 19 février 2023, à Londres. © Justin TALLIS / AFP
Emma Mackey, qui a grandi à Sablé-sur-Sarthe, continue de son ascension mondiale dans le cinéma. L’actrice de 27 ans a remporté le prix de « l’étoile montante » aux BAFTA, l’équivalent anglais des César, dimanche 19 février 2023, à Londres.
Elle n’en finit plus de briller. L’actrice originaire de Sablé-sur-Sarthe Emma Mackey a remporté la statuette de « l’étoile montante » lors de la 76e cérémonie des BAFTA, l’équivalent anglais des César, dimanche 19 février 2023, à Londres. Un prix qui vient récompenser un début carrière prometteur.
Révélée au grand public à partir de 2019 dans la série Netflix Sex Education, elle a depuis enchaîné plusieurs rôles au cinéma. Notamment dans le film français Eiffel, aux côtés de Romain Duris, en 2021 et dans le film américano-britannique Mort sur le Nil, en 2022.
Elle va arrêter Sex Education
Elle succède à des noms prestigieux dans le palmarès des « étoiles montantes » du BAFTA comme Eva Green, primée en 2006, ou Kristen Stewart, primée en 2009. « C’est vraiment spécial », a confié, émue, la jeune femme de 27 ans, qui a notamment remercié son agent et ses parents. Ces derniers vivent encore à Sablé-sur-Sarthe, où Emma Mackey a passé son enfance et commencé le théâtre avant de partir étudier à Leeds, dans le pays de sa mère, une fois son bac en poche.
Huge congratulations to our 2023 #EERisingStar Emma Mackey ? #EEBAFTAs pic.twitter.com/SV6KVcBz6e
— BAFTA (@BAFTA) February 19, 2023
En marge de la cérémonie, dimanche soir, elle a laissé entendre à la presse qu’elle ne poursuivrait pas dans Sex Education au-delà de la saison 4, dont le tournage vient de se terminer. La Franco-Britannique est en revanche annoncé au casting d’un film très attendu : Barbie, avec Margot Robbie et Ryan Gosling.