|
Chaufour-Notre-Dame. Un pôle de santé en projet... |
1
Le maire Patrice Leboucher lors de son intervention. © Le Maine Libre
De nombreux Calidofourniens et personnalités ont assisté dimanche aux vœux présentés par le maire de Chaufour-Notre-Dame Patrice Leboucher, et tous ses collègues du conseil municipal.
Dans son intervention, le maire n’a pas manqué d’évoquer le caractère anxiogène du contexte géopolitique actuel. Il est ensuite revenu sur les mouvements de personnel communal, l’accueil et le fonctionnement de l’agence postale, le besoin et le rôle des référents dans le cadre de la participation citoyenne, les travaux engagés dans la commune, et les diverses animations de l’année, comme la fête de l’été ou le spectacle de Noël pour les enfants.
Mais un dossier lui tenait particulièrement à cœur. « Je voudrais vous faire un point sur la fermeture de la maison des assistantes maternelles (MAM) liée à la baisse chronique de la natalité, phénomène qui touche nos territoires en général et notre commune en particulier. Nous avons réfléchi et choisi de convertir notre MAM en un pôle santé qui regrouperait plusieurs professionnels de santé : médecin, infirmières, orthophonistes, ostéopathes, psychologue, ergothérapeute, ainsi qu’un service de télémédecine. »