|
Chaufour-Notre-Dame. 150 habitants aux vœux en extérieur... |
1
Le maire finit son discours en remerciant ceux qui dynamisent et font vivre la commune, commerçants, artisans et associations. Ceux sans qui Chaufour-Notre-Dame serait une simple cité-dortoir. © Le Maine Libre
Patrice Leboucher, le maire de Chaufour-Notre-Dame, a présenté ses vœux aux Calidofourniens, dimanche 15 janvier, dans un décor inédit.
Avec les travaux de la salle communale en cours, c’est sous le préau de l’école que s’est déroulée la cérémonie. Sous un soleil radieux et par un froid certain, ce sont presque 150 personnes qui ont répondu présentes.
Quatre millions d’euros d’investissement à venir
Après avoir balayé les réalisations des dernières années, car la crise sanitaire n’avait pas permis de procéder à ce moment convivial ces deux dernières années, Patrice Leboucher a évoqué les travaux en cours et les réalisations à venir : les travaux engagés pour la salle communale, la maison d’assistantes maternelles (MAM), ou encore l’aménagement de la rue de Fay ainsi que la création de l’espace intergénérationnel, représentent une enveloppe de quatre millions d’euros d’investissement.
Ces projets ne seraient pas supportables sans les partenaires financiers. État, Région, Département et Le Mans Métropole composent le mille-feuille administratif si souvent décrié mais qui reste indispensable au développement des communes »,
a souligné le maire.
Nouveau lotissement
La commune va maintenir sa population, ses services et ses équipements grâce au lotissement à venir. Le permis d’aménager du Jardin du Plessis II est en cours d’instruction et les terrains de l’ancienne maraîchère font l’objet d’échanges avec un aménageur.