|
Chauffeur poids lourd et responsable de magasin, ce couple reprend un restaurant routier... |
1
Les repreneurs, David et Sabrina Sabioli, vont rouvrir le Relais de Louailles, lundi 13 mai 2024, à 4 h 30 du matin. © Le Maine Libre
David et Sabrina Sabioli sont les heureux repreneurs du Relais de Louailles (Sarthe). Après quelques réaménagements, ils vont rouvrir lundi 13 mai 2024.
 Je suis chauffeur routier, j’ai fait ça pendant huit ans. Je voyageais beaucoup. Je faisais ça du dimanche soir jusqu’au vendredi ou samedi matin, je ne voyais pas trop la familleÂ
, se présente David Sabioli, 32 ans, qui reprend le Relais de Louailles avec sa femme, Sabrina, 30 ans.  Elle était responsable de magasin pendant dix ans à Chaussea. Elle a fait Sablé, puis elle a fini à La Flèche ».
Le couple va ainsi combiner ses différentes expériences pour apporter sa touche à cette institution du bassin sabolien, qui était tenue par Franck et Isabelle Cherruau.  Je veux que ça fasse routier. Un bar tabac ça ne m’aurait pas intéressé. Le vendredi soir, il y a pas mal de routiers qui roulent, et je sais que moi, c’était très compliqué d’avoir un routier ».
Une ouverture 7Â jours sur 7
Avec sa femme, David Sabioli a d’ores et déjà décidé d’élargir les horaires d’ouverture qui sont déjà larges : de 4 h 30 à 23 heures du lundi matin au vendredi après le service de midi.  On va ouvrir en plus vendredi soir, samedi midi et soir et le dimanche matin pour le bar, les jeux et le tabac. Il n’y a que le dimanche après-midi qu’on sera fermé ».
Habitants pour le moment à Villaines-sous-Malicorne, ils vont se rapprocher pour être présent le plus possible, même s’il y aura un roulement.  On va habiter sur place. Ce sera plus facile pour nous et les enfants qui pourront aller à l’école juste en face ».
Avant la réouverture lundi 13 mai 2024, le couple va mettre le lieu à son goût.  On ne va pas faire de grands travaux. On va faire du nettoyage et un peu de réaménagement ».
C’est le début d’un nouveau projet de vie pour David et Sabrina Sabioli qui se lancent à leur compte, et qui comptent bien développer l’activité.  Il y a une terrasse qui sera aménagéeÂ
, prévoient-ils parmi leurs grands projets.