|
Louailles. Le Relais peut accueillir les routiers... |
1
Le relais de Louailles peut, de nouveau, accueillir les routiers le soir. © Le Maine Libre
Il y a quelque temps, au début du second confinement, le syndicat des routiers avait demandé à la préfecture de donner l’autorisation à certains relais routiers de rouvrir pour accueillir les routiers qui avaient besoin de manger durant leurs heures de travail.
Des repas chauds pour les routiers
Le préfet, a donc autorisé cinq établissements à rouvrir pour les routiers. Soit deux établissements à Champagné, un à Bérus, un à Ardenay-sur-Mérize et le Relais de Louailles. Le patron du Rel ais de Louailles, sertdonc à nouveaule s chauffeurs de 18 h à 22 h, afin qu’ils aient au moins un repas chaud dans la journée.
Pour le midi, le restaurateur vend des plats à emporter, à partir de 10 h, pour tout le monde. Même si cette possibilité de recevoir les routiers est une bonne nouvelle, le propriétaire du relais de Louailles déplore une baisse de son chiffre d’affaires. Le soir, il ne travaille qu’à 40 % de sa capacité et il doit mettre trois de ses cinq salariés au chômage partiel, à tour de rôle.
Bien sûr un protocole sanitaire a été élaboré pour pouvoir accepter du public, qui peut continuer à venir acheter du tabac et des tickets de la Française des jeux, à condition de gratter ces tickets à l’extérieur.
Le relais de Louailles est ouvert du lundi au vendredi de 4 h 30 à 23 h.