|
Chantenay-Villedieu. Les derniers vœux du maire... |
1
Régis Cerbelle. © Le Maine Libre
Lors de la cérémonie des vœux, le maire de Chantenay-Villedieu Régis Cerbelle a officialisé sa décision : « Les vœux de 2026 seront mes derniers. À 77 ans, l’heure est venue pour Chantenay de se choisir une nouvelle équipe ». Un choix mûrement réfléchi pour celui qui décrit le mandat municipal comme une « maîtresse chronophage et énergivore, mais passionnante ».
Une soirée placée sous le signe de la transmission
Le premier adjoint Michel Bauchet a ouvert la séquence des prises de parole en saluant l’engagement du maire et en lui souhaitant, avec humour, une retraite bien remplie avec quelques pistes à explorer pour bien en profiter. Régis Cerbelle a ensuite orchestré une soirée riche en hommages et en émotions.
Daniel Coudreuse, président de la communauté de communes et maire de Brûlon, la conseillère départementale Catherine Paineau, ainsi que les sénateurs Jean-Pierre Vogel et Thierry Cozic ont partagé remerciements, anecdotes et souvenirs d’un engagement de longue date au service du territoire.
Le maire a tenu à adresser un remerciement appuyé aux élus, à leurs conjoints mais aussi à sa famille pour sa patience face aux exigences de la vie publique.
Régis Cerbelle a énuméré avec fierté les 23 associations qui font battre le cœur du village. Il a également souligné l’obtention de la troisième fleur au concours des villes et villages fleuris, symbole d’un cadre de vie préservé.
Si la fin de mandat approche, le travail continue : assainissement, voirie, soutien aux commerçants et artisans restent au programme. C’est un maire « serein et confiant » qui a conclu la cérémonie, invitant ses administrés à profiter de ce moment de convivialité, fidèle à l’esprit de Chantenay.