|
Chantenay-Villedieu. Le commerce multi-services Le Toutillais devient « La Grange »... |
2
Comme son prédécesseur, Jean-Baptiste Caillet propose le tabac, la presse, les jeux, la station-service, l’épicerie et la quincaillerie. © Le Maine Libre
Au début du printemps 2022, Jean-Baptiste Caillet a succédé à Franck Van de Voorde à la tête du commerce multiservices de Chantenay-Villedieu. « Le Toutillais » devient ainsi « La Grange ».
Jean-Baptiste Caillet a repris le fonds de commerce du Toutillais. Manceau d’origine, il vit depuis plus de trois ans à Chantenay-Villedieu. S’il démarre son activité avec l’organisation mise en place par Franck Van de Voorde, il compte bien faire évoluer son commerce.
« Le Maine Libre » : Pourquoi avoir appelé le commerce « La Grange » ?
Jean-Baptiste Caillet : « Je souhaite faire évoluer le commerce et je veux qu’il s’inscrive dans l’identité historique du village. Ce bâtiment était la grange dîmière où le clergé entreposait les dîmes levées sur les terres paroissiales ».
+ Chantenay-Villedieu. Maraîcher, il veut tisser un réseau de distribution hyper-local
Qu’envisagez-vous de faire ?
« Je m’inscris dans la continuité. Il n’est pas question d’arrêter le tabac, la presse, les jeux, la station-service, l’épicerie et la quincaillerie. Le village a besoin d’un commerce d’utilité locale. Je souhaite être là pour les habitants. Mon offre va évoluer dans les prochains mois tout en gardant la même base. »

Le gérant fait le plein pour ses clients. Le Maine Libre
+ Chantenay-Villedieu. Une laverie automatique a ouvert
Comment se passent vos premiers contacts avec la clientèle ?
« J’ai été très bien accueilli par les gens. La bonne ambiance du village de Chantenay tient aussi aux services que les commerces savent rendre. Ce qui me plaît c’est le contact avec la clientèle, et je souhaite m’engager pleinement dans la vie du bourg et contribuer à l’attractivité du cœur de village. »
La Grange
, 5, rue des Tanneurs à Chantenay-Villedieu. Ouverture le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 7 h 30 à 13 heures et de 15 h 30 à 19 h 30, le mercredi et le dimanche de 7 h 30 à 13 heures.