|
Chantenay-Villedieu. Le bourdon sera le dessert du festival... |
1
Les bourdons et chaussons aux pommes confectionnés par Laurent Bougeant seront proposés au festival de la rillette. © Le Maine Libre
Dimanche 3 août, ce sera la 43e édition du festival de la rillette. Au menu, parmi les incontournables, on retrouve les rillettes mais aussi un dessert traditionnel qui attire toujours les regards et les papilles : le bourdon. Ce gâteau méconnu hors des frontières sarthoises incarne pourtant toute la richesse du patrimoine culinaire local.
Pour le confectionner, le festival fait appel à la boulangerie-pâtisserie chantenaysienne O’Coin des Délices. En complément du bourdon, des chaussons aux pommes maison seront également proposés aux visiteurs.
Côté festivités, l’événement propose plusieurs animations : Johnny Vegas, sosie de Johnny Hallyday et Chris Anderson et son madison. La batterie fanfare La Chantenaysienne, championne de France dans sa catégorie, sera également présente. La journée sera animée par Michel Charmeton et se terminera par un spectacle pyrotechnique.
Pratique
Infos et billetterie sur festivaldelarillette.com ou chez les commerçants de Chantenay-Villedieu : la boulangerie-pâtisserie O’Coin de Délices, le bar-tabac La Grange, l’épicerie Vivéco et la charcuterie Berthier.