|
Champagné. Un après-midi récréatif de Noël au Secours populaire... |
1
Pour la première fois, des ateliers de maquillage et de bricolage ont été proposés aux enfants. © Le Maine Libre
Cette année, pour la première fois, afin d’attendre tranquillement le spectacle et l’arrivée du père Noël, les bénévoles du Secours populaire de Champagné ont invité les enfants de leurs bénéficiaires, une douzaine, à venir se faire maquiller et à faire preuve de créativité.
Bons d’achat et jouets
Des ateliers d’objets de décoration de Noël leur ont, en effet, été proposés. Les plus jeunes ont ainsi réalisé de jolis photophores et des suspensions. Leurs parents et les personnes seules, quant à eux, prenaient le café juste à côté.
Le spectacle a ensuite démarré pour le plaisir de tous avec le « Moulin à rêver » de la Cie de la Lune. Un goûter et la remise des cadeaux suivaient : des bons d’achat de victuailles festives pour les adultes, des jeux et jouets pour les enfants ainsi que des pulls offerts par les tricoteuses de Luché-Pringé.
 Durant cet après-midi, on a vu briller les yeux des enfants, c’est une vraie récompense pour nous. Certains des cadeaux offerts avaient été achetés à la bourse aux jouets de Femmes Solidaires de Champagné de novembreÂ
, glissait Patricia Imbert-Pierson, l’une des responsables du comité local du Secours populaire.
Le père Noël a ensuite fait son apparition.  Un père Noël vert, bien sûr. On a expliqué aux enfants qu’il aidait celui qu’ils connaissaient, le rouge…Â