|
Champagné. Les randonnées ont attiré du monde... |
1
Des vététistes à leur arrivée. © Le Maine Libre
La section cyclo de l’ESCC de Champagné a organisé récemment son 25e circuit des Bruyères.
« Nous avons enregistré 221 vététistes et 141 marcheurs. C’est bien mieux que l’an dernier où il y avait de la concurrence aux alentours. Pour le VTT, le parcours de 49 km a été plébiscité, certains participants envisageaient même de le prolonger avec le 23 km » notait Jean-Marie Bergeot, secrétaire du club.
Certains trouvaient qu’il y avait un peu trop de routes, d’autres s’en satisfaisaient. « On est obligés d’avoir des portions de route, il y a assez peu de chemins aux alentours de Champagné et on doit composer avec deux voies très passantes, la RD323 et le RD357 » ajoutait Jean-Marie Bergeot.
Bernard, Maryline, Alain et Chantal, deux couples de voisins, étaient venus ensemble de Parigné-l’Évêque : « C’est super bien balisé, pas de risque de se perdre. Les organisateurs y ont sans doute passé beaucoup de temps ».
Pour cette rando des Bruyères, l’ESCC de Champagné a pu compter sur l’aide du club de pétanque, du comité des fêtes, de l’EAVH, du club d’athlétisme, de la commune et la participation de bénévoles.