|
Champagné. La nouvelle cour de récréation inaugurée à l’école... |
1
La mairie, l’académie, l’école et les agents savouraient la réussite des travaux. © Ouest-France
Mercredi, la municipalité et l’école maternelle Pauline Kergomard ont inauguré la nouvelle cour de récréation Oasis. Un projet de 150 000 € au total, aidé par une subvention de l’agence de l’eau.
Une cour en adéquation avec les plaisirs et la sécurité des jeunes élèves. Hormis l’enrobé et les jeux apposés sur le site et commandés extérieurement, tout a été conçu par les services techniques de la ville. « Nous avons construit un pont, un nid à insectes, des tables, bancs, plantations, décorations, etc. Nous sommes très heureux du résultat », reconnaît Benoit Cormier, chef du service jardin de la commune.
« Voir tous ces sourires sur le visage des bambins, c’est notre récompense de ces mois de travail, déclare Patrick Desmazieres, le maire, d’un ton satisfait. Nous ne remercierons jamais assez nos agents qui se sont réellement impliqués dans ce projet, et de ce fait ont minimisé la facture globale. Ces travaux sont le fruit du lien étroit entre la municipalité et les problématiques des écoles ».