|
Cette radio locale veut « rajeunir l’équipe de bénévoles »... |
1
Une partie du conseil d’administration de RAM en compagnie de Jean-Louis Clément le maire du village, deuxième à gauche. © Le Maine Libre
Avec les coupes budgétaires annoncées par la Région, le président de la Radio Alpes mancelles, Stéphane Boudier, s’inquiète pour le financement de la radio locale et également le rajeunissement de l’équipe de bénévoles.
L’assemblée générale de Radio Alpes Mancelles (RAM), s’est tenue le 8 février dernier, dans la salle des fêtes de Saint-Ouen-de-Mimbré, devant de nombreux adhérents présents. L’occasion de faire le point sur les finances et les événements à venir.
Cette radio associative qui fêtera ses 42 ans le 1er avril prochain, fait résonner des airs d’accordéon sur un vaste territoire allant de la Sarthe, à la Mayenne et jusque dans l’Orne pour le plus grand plaisir des aînés qui écoutent RAM sur le 106.FM.
En 2024, les différentes actions entreprises en studio avec l’accueil de jeunes du centre de loisirs de la Haute Sarthe, de stagiaires en classe de seconde, de résidents de l’Ehpad de Fresnay-sur-Sarthe ou encore les équipes de chanteurs seniors du vendredi soir, repérés par France 2, ont été des belles réussites. L’équipe aimerait donner la parole et recevoir en studio les clubs Générations mouvement du territoire ou d’autres structures d’accueil de personnes âgées. RAM dispose d’un bel espace pour accueillir, avec un lieu qui ne demande qu’à recevoir les différents acteurs du territoire
explique Jacqueline Boudier, secrétaire générale de la radio.
La présentation du rapport financier concernant le coût de fonctionnement de la radio associative conforte les adhérents sur le bon état de santé de leur radio locale. Malheureusement, il faut rappeler les récentes inquiétudes sur le financement des radios associatives, notamment sur les coupes budgétaires annoncées par la Région des Pays de la Loire ainsi que les échéances à venir sur l’appel à candidature concernant l’autorisation d’émettre
s’inquiète le président Stéphane Boudier avant de rajouter la nécessité de rajeunir l’équipe de bénévoles pour occuper l’antenne et apporter de nouvelles idées d’animations
.
L’association compte actuellement deux salariées qui complètent l’équipe de bénévoles à l’animation et à la gestion administrative.
Quatre rendez-vous
Au niveau des évènements pour 2025, l’association envisage l’organisation de quatre rendez-vous dansant avec le premier qui aura lieu le dimanche 9 mars de 14 h à 19 h à la salle Loisirs et Culture de Beaumont-sur-Sarthe. Une sortie de groupe est aussi prévue le mardi 30 septembre avec une journée berrichonne en compagnie de Manu Blanchet et une sortie à l’émission N’oubliez pas les paroles, animée par Nagui est en préparation.
Le nouveau bureau
Le conseil d’administration a renouvelé sa confiance au bureau sortant avec Stéphane Boudier à la présidence, Jean-Maurice Jacob à la Vice-présidence, Chantal Collin à la trésorerie et Martine Brault au poste de secrétaire.
Pratique
Renseignements au 02 43 33 15 15 ou au 06 74 21 30 64