|
Cette nouvelle association veut redynamiser une commune du sud de la Sarthe... |
1
Pascale Glotin, Alexandra Girard et Roselyne Boucher sont respectivement présidente, secrétaire et trésorière de la nouvelle association créée à Clermont-Créans, Dynamic Ô village. © Ouest-France
Trois habitantes de Clermont-Créans, au nord de La Flèche (Sarthe), ont décidé de créer une association pour « redonner du souffle » à leur commune. Des animations sont déjà prévues et une réunion d’information est organisée vendredi 6 décembre 2024. Explications.
Elles se sont bien trouvées. Et partagent aujourd’hui le même constat : « La commune manque d’animations, d’attractivité. » Ni une, ni deux, Pascale Glotin, Alexandra Girard et Roselyne Boucher ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de créer une nouvelle association – Dynamic Ô village – déclarée en préfecture le 30 octobre 2024. L’objectif ? « Redonner du souffle à Clermont-Créans, expliquent-elles. Comme nous l’a dit un habitant, nous voulons un village où l’on vit, pas un village où l’on dort. »
Lire aussi : À Clermont-Créans, les Assoiffés d’azur peaufinent un festival de théâtre renouvelé
Un programme pour les trois prochains mois
Mais cette nouvelle association n’est pas « juste » une union de trois femmes motivées : « Nous voulons associer le maximum d’habitants, poursuit sa présidente, Pascale Glotin. Que toutes les personnes qui ont des idées viennent nous en faire part. Nous présenterons aussi notre programme pour les trois prochains mois. » C’est la raison pour laquelle Dynamique Ô village organise une première réunion vendredi 6 décembre 2024, à 20 h, salle de la boule de fort, rue Nationale.
Un diagnostic et de la convivialité
Sont notamment prévus la décoration d’un grand sapin pour Noël « autour d’un chocolat chaud et d’une tisane », mais aussi un accueil des nouveaux Clermontois ; chaque mois, un café-sympa, mais aussi un diagnostic en marchant « lors duquel, on visite la commune et on liste ses points forts, faibles, à améliorer… » Les trois femmes en dévoileront un peu plus lors de cette première rencontre début décembre.
Renseignements : Dynamic Ô village au 06 08 84 94 31 ou dynamicovillage@orange.fr. Une page Facebook et un groupe WhatsApp devraient être créés prochainement.