|
Cette chorale sarthoise recrute... |
1
La chorale de Loué compte actuellement une vingtaine de choristes. © Le Maine Libre
Les choristes de Loué seraient ravis d’accueillir de nouvelles voix. Ils se préparent à recevoir leurs homologues allemands d’Harpstedt, fin octobre 2024. Et ils donneront un concert le dimanche 1er décembre en l’église de Loué.
La chorale À Travers chants, fondée en 1978 à Loué, compte en cette rentrée 2024 une vingtaine de choristes. Sous la direction artistique de Fabienne Geslot, cheffe de chœur, cet ensemble se distingue par la diversité de son répertoire.
Les choristes répètent afin d’accueillir leurs homologues allemands, à la fin octobre. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du 55e anniversaire du jumelage entre Loué et Harpstedt (Basse-Saxe).
+ Cérans-Foulletourte. La chorale « Chant’la vie » recrute
Un effectif en baisse depuis la pandémie de Covid-19
Mireille Noir, présidente de la chorale, explique : « Nous donnerons une représentation le dimanche 1er décembre en l’église de Loué. Certaines années, nous étions jusqu’à 45 choristes. Depuis la pandémie de Covid-19, notre effectif a considérablement diminué et la moyenne d’âge de notre groupe reste relativement élevée. Nous sommes donc à la recherche de nouveaux membres, hommes et femmes. Aucune compétence musicale n’est nécessaire pour se joindre à nous sauf peut-être chanter juste. Mais le chant s’améliore à travers les exercices et à force d’abnégation
 ».
+ Cette nouvelle chorale sarthoise recrute
Pratique : répétitions le mardi à 20 h 15 (hors vacances scolaires), au 10, rue Bourdon-Rocher à Loué. Contact : Mireille Noir au 06 87 90 79 86.