|
Cet été, Coco plage accueille encore les visiteurs... |
1
Le lac de Sillé s’étant sur 32 hectares au milieu de la forêt. © Le Maine Libre
Coco plage, c’est le résultat d’une rencontre entre Gabriel Richefeu, marchand ambulant, et cet étang au milieu de la forêt de Sillé-le-Guillaume (Sarthe).
Surnommé Coco, Gabriel Richefeu, marchand ambulant, développe à l’époque ce lieu pour lui donner la renommée qu’il connaît aujourd’hui, à Sillé-le-Guillaume.
Deux campings trois étoiles
Un lieu, en Sarthe, qui offre de multiples possibilités de loisirs pour un séjour de courte durée ou pour un temps de vacances plus long à la recherche de calme et de nature, avec deux possibilités d’hébergement. Le camping 3 étoiles Utopia et le camping Seasonova également 3 étoiles.
Dans un premier temps, le lac offre une possibilité de baignade pour tous. Une zone sécurisée, peu profonde pour les enfants, une autre plus adaptée aux nageurs confirmée.
Des baignades surveillées
Une occasion de profiter des plaisirs de l’eau sous les regards vigilants de Léonie, d’Emma et Baptistes en poste de surveillance de 12 h 30 à 18 h 30, cet été.
Le lac se décline aussi en base nautique avec un club de voile, et la possibilité de pratiquer le canoë, le kayak, le paddle, la planche à voile ou le catamaran.
Pour les moins marins, les nombreux itinéraires balisés autour du lac offrent de belles possibilités de randonnées VTT ou pédestres.
+ Sillé-le-Guillaume. Collège Saint-Cœur-de Marie : de bons résultats au DNB
À proximité du lac, les aventuriers trouveront un accrobranche, du laser game et un peu plus loin un minigolf et des pédalos, manège à poneys et rosalie tous les après-midi.
Pour les nourritures terrestres ou intellectuelles, divers lieux de restauration classiques ou à emporter sont présents ainsi qu’un lieu d’exposition à la Maison du tourisme toute proche.
Plus d’information sur le site internet de Coco plage ou au 02 43 20 10 32.