|
Ce Sarthois veut créer une application pour aider les personnes à mobilité réduite à randonner... |
1
Avec les Balades de Chico, Anthony Buval propose une belle innovation sociale. © Le Maine Libre
La signalétique des chemins de randonnées pour les personnes porteuses de handicap n’est pas toujours adaptée. Anthony Buval veut créer une application pour y remédier.
C’est lors de vacances dans un autre département que le Conlinois, Anthony Buval, a été conforté dans son idée que la randonnée pour personne en situation de handicap présentait des difficultés.
Il décide alors de créer une application avec des signalétiques bien distinctes pour personne à mobilité réduite, suivant le degré de handicap, afin de dévoiler la praticité des chemins. Une aide précieuse pour se balader en toute sécurité. Aucune application de ce genre n’existe jusqu’à aujourd’hui.
+ Des randonnées accessibles à tous
Présenté au Tremplin des Initiatives au Mans
Pour mener à bien son projet Anthony est aidé par le Centre d’étude et d’action sociale de la Sarthe (CEAS 72). Innovant et répondant à un besoin social, il sera présenté au Tremplin des Initiatives qui aura lieu le 21 septembre 2023 au Mans. Une belle initiative sociale qu’Anthony veut présenter le samedi 9 septembre 2023 au plan d’eau de Conlie. Tout le monde est invité à venir découvrir le projet, notamment les élus désireux d’ouvrir des voies balisées sur leurs communes et les associations directement concernées.
Programme de la journée
De 10 h à 12 h : présentation du projet avec une balade d’environ 4 km à la découverte du hameau de Verniette. À 12 h, pot de l’amitié et pique-nique partagé suivi d’un concert, de 14 h à 15 h, pour clore ce rendez-vous.
Contact : Facebook les balades de Chico