|
Ce Sarthois offre un blason à Stéphane Bern... |
1
Jacky Boulay et Stéphane Bern réunis par leur passion commune pour la sauvegarde du patrimoine. © Le Maine Libre
Créateur du Vivier d’art et d’histoire à Dollon (Sarthe) faisant dialoguer nature, patrimoine et artisanat d’art, Jacky Boulay, l’amoureux du patrimoine a offert un blason représentant les armoiries du collège royal militaire, propriété de l’animateur.
Jacky Boulay, artiste et propriétaire du Vivier d’Art et d’Histoire à Dollon, a fait un saut dans le temps en ce rendant ce week-end à la 5e Fête des jardins au collège royal et militaire de Thiron-Gardais, la propriété de l’animateur près de Nogent-le-Rotrou.
Sous les caméras de France 3
C’est dans sa plus belle tenue Louis XV qu’il a eu le plaisir de remettre à Stéphane Bern le blason du collège royal et militaire, devant les caméras de France 3 Paris.  C’est un honneur pour moi de remettre à Stéphane Bern ce blason pour son dévouement et sa passion à faire restaurer notre patrimoine quel qu’il soit pour qu’il perdure dans le temps encore bien des années. Avant Stéphane Bern, personne ne se préoccupait de cette cause noble. Je suis très content d’avoir pu réaliser ce blason avec un enduit or décor et durci comme la pierre dans le temps.Â
Stéphane Bern, sans doute touché par ce geste, a rapidement trouvé un endroit pour exposer cette création de Jacky Boulay, un endroit idéal, visible par tous les visiteurs, et protégé des intempéries.