|
Ce pont sur la Sarthe va, de nouveau, être coupé à la circulation pendant trois semaines en journée... |
2
Du 29 septembre au 17 octobre 2025, le pont de Noyen-sur-Sarthe sera fermé à la circulation en journée. © Ouest-France
Dans le cadre de travaux pour la réalisation de passerelles qui enjamberont la Sarthe à hauteur de la commune de Noyen-sur-Sarthe, à mi-chemin entre Le Mans et Sablé-sur-Sarthe, la circulation sera fermée temporairement du 29 septembre au 17 octobre 2025.
Le chantier de construction de passerelles qui enjamberont la Sarthe à hauteur de Noyen-sur-Sarthe va s’accélérer dans les semaines à venir. Ce projet, porté par le conseil municipal, avait déjà nécessité la fermeture de la circulation entre le 7 et le 10 juillet puis entre le 8 et le 12 septembre 2025. Il vise à offrir aux piétons une traversée plus sécurisée du cours d’eau car le pont actuel est étroit, et bien souvent, un alternat s’opère en fonction de la dimension des véhicules.
Pont ouvert les week-ends
La prochaine fermeture s’annonce plus longue. La circulation, à hauteur du pont sur la route départementale 35, sera fermée du lundi 29 septembre au vendredi 17 octobre 2025, de 8 h 30 à 17 h 30. Par contre, elle sera rouverte les week-ends sur cette période.

Le pont de Noyen-sur-Sarthe va être fermé à la circulation à trois reprises avant la fin de l’année 2025. Ouest-France
La mairie a adressé un courrier aux riverains du pont pour les informer des dates de fermeture temporaire et de la gêne occasionnée.
Lire aussi : « On ne sert à rien » : des élus de la Sarthe en désaccord avec les services de l’État
Une autre fermeture est prévue le jeudi 30 octobre 2025 et sur la période du lundi 24 novembre au vendredi 12 décembre 2025. « Pendant ces périodes, la circulation des véhicules motorisés sera interdite sur le pont, informe la mairie. Toutefois, l’accès restera possible pour les piétons et les cyclistes qui pourront emprunter le pont en toute sécurité. »
Des déviations seront mises en place notamment par Malicorne-sur-Sarthe afin de pouvoir franchir la Sarthe.