|
Ce festival celtique a attiré plus de 500 personnes : une chanteuse du Connemara présente... |
1
Session irlandaise au pub Mage Malte samedi en fin d’après-midi. © Le Maine Libre
Ce week-end du 1er et 2 novembre 2025 à Mamers (Sarthe), plus de 500 personnes sont venues écouter, danser, chanter… au festival celtique Coup d’parquet.
La 11e édition du festival Coup d’parquet a une nouvelle fois fait vibrer la ville de Mamers au son des musiques celtiques. L’association Parce Que présidée par Cindy Krasna ne ménage pas son énergie pour apporter au cœur du Saosnois les groupes réputés tant sur le plan national qu’international.
+ À Mamers, un marché gourmand, bien-être et une bourse aux jouets ces 8 et 9 novembre
Des Irlandais dont une chanteuse du Connemara
 Nous recevions pour la 5e fois David Munelly qui ne se lasse pas de Mamers et apprécie l’accueil et l’ambiance, il était accompagné de la chanteuse Caitrwama venue du Connemara ainsi que de Tim Flaherty maître à danser de Belfast. Les Irlandais qui se déplacent jusqu’à nous sont tous tombés sous le charme de la ville »,
confie Cindy Krasna.
Une 12e édition en 2026
Au fil des années, ce rendez-vous attire des festivaliers au-delà des frontières du Saosnois :  Près de 500 personnes venues de Paris, Le Mans, Angers, Rennes, Morlaix ou Tours ont assisté aux différentes animations et concerts proposés pendant le week-end. Nous avions aussi la chance d’avoir parmi nous Clément auteur-compositeur multi-instrumentiste, ses solos qui font penser à la voix de Bob Dylan ont ravi le public. Cette édition était marquée par la diversité du public et son aspect intergénérationnel que ce soit pour le public, les artistes ou les bénévoles »,
confirme la présidente.
À l’issue de cette édition réussie, l’association donne rendez-vous pour la 12e édition les 30, 31 octobre et 1er novembre 2026.